l'idée de ce voyage est venue à l'initiative commune de dominique puype et moi il y a quelques années, 4 ans je crois.
On a essayé de fédérer un certain nombre de potes pour les motiver à nous accompagner aux USA en encoyant nos motos par bateau à partir du Havre à destination de New York mais c'était un peu galère car pour joindre Las Vegas par la route il fallait au moins disposer de 5 semaines et aussi d'un gros budget ainsi que d'avoir le courage de parcourir 15000km à peu près aller-retours avec tous les aléas d'un tel voyage qui oblige à être strictement à l'heure le jour du RDV avec la compagnie maritime pour remettre les motos dans le bateau du retour. Bref ça a refroidi certaines velléïtés et je le comprends.
Résultat, on est 3 à partir Patricia ma "fiancée", Domi le pote d'origine de l'affaire et moi Sylvain, votre dévoué auteur.
J'essaierai de ne pas trop vous faire part de mes états d'âme au fil de ce voyage
Pour mes lecteurs, sachez que je suis un une brêle en matière d'informatique, ce qui pourrait engendrer des soucis dans la continuité de l'information, l'approvisionnement en photographies au long du voyage mais aussi cela pourrait peut-être engendrer une interruption de publication, car j'avoue humblement que je ne sais pas trop si techniquement je trouverai le matériel et surtout l'aide nécessaire à mes besoins tout au long du voyage, enfin vous verrez bien.....
On part donc Jeudi 30 Avril 2009 à destination de Chicago pour entreprendre un voyage à moto d'environ 9000 km sur 21 jours qui va nous mener à las vegas en passant par les parcs de l'ouest américain et retour par la route 66 via oklahoma city où on fera un crochet pour aller visite graceland à memphis et ensuite retrouver la 66 à St louis et retour à chicago vers le 21 mai pour ensuite traîner autour des lacs américains peut-être se rendre un peu au canada, rien n'est encore décidé.
je vous embrasse, je vous avoue qu'on est un peu nerveux tout de suite, c'est la grosse attente
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis le 3ème laron de cette aventure.....Le rêve va devenir réalité...il est dans nos têtes depuis trop longtemps..et pourtant c'est l'un de nos bons moments de notre projet..celui qui nous fait monter l'adrénaline, il y a encore du rêve , du stress , on compte les jours , les nuits....les interrogations .....les imprevus ...chut.....le rêve americain est la !!!
RépondreSupprimerPlus que 11 dodos !!
RépondreSupprimerPas de stress si tu n'arrives pas à alimenter ton BLOG... le principal est que vous viviez votre rêve américain et vous nous raconterez tout ca au retour de votre périple US ! (enfin... je zoulerai qd meme ton blog régulierement...au cas où !!)
GROS BECS
K
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerbonne route a vous tous.Je serai en penssée avec vous.
RépondreSupprimerCathy