samedi 2 mai 2009

Les 2 premiers jours

ça y est, après 9h30 + 1h00 d'avion en vol international et interieur on est arrivés à Chicago, je passe sur la galère de pas trouver la bonne navette pour l'hôtel, ce qui nous a valu de nous faire arnaquer par un taximan syrien parlant français couramment et qui nous a généreusement fait payer 1,5 la course pour faire 10km (30$) ça commençait bien.
En plus l'hôtel Days Inn est situé dans une zone en banlieue de Chicago, bonjour le coupe gorge pour aller dîner à 2 blocs de là, c'est plein de mexicains, mon dieu j'ai peur d'attraper la grippe...
Nuit calme même pas dérangés par les avions qui ne font que de passer en rasemote au dessus de nos têtes.
Le lendemain, taxi pour aller chez Eaglerider, le loueur, moi qui pensait qu'il suffirait de passer quelques blocs à pied pour nous y rendre, la course coûte autant qu'hier soir mais on s'est tapé au moins 18 bornes pour y aller. tout est démesuré.....
Super accueil de la part de toute l'équipe des loueurs ce sont tous des bikers sympas, une autre équipe est arrivée presqu'en même temps que nous et ils partent direct pour la roue 66 avec camion assistance et ras la tête de bagages.
On a pris livraison de nos 2 Harley Davidson Electra Glide Classic noires toutes neuves, elles ont 1 mile au compteur chacune. Ce modèle n'existe pas chez nous, c'est comme une standard mais équipée d'un top case, pas de protections de jambes comme sur l'ultra classic mais son moteur est chromé. Elles sont belles quand même et surtout elles nous offrent la liberté de mouvement qui nous manquait depuis notre arrivée à l'aéroport.
On décolle vers 11h00 locales (ça fait 18h00 à Lille) avec une compagne qu'on aime beaucoup, nous les nordistes, la flotte, un peu après être partis et avoir quitté la banlieue de Chicago.
Pas super l'environnement en Illinois, pas grand chose à dire non plus de cette première journée de route, on arrive le soir à Councils Bluffs (près de Omaha) en Iowa après avoir tartiné toute la journée sur l'I88 en majorité pendant 480 miles, ce qui fait environ 800 km. Autant dire qu'on est fourbus, on arrive vers 20h00 locales (3h00 du mat chez vous, je peux vous dire que pour des gens qui se couchent tôt, on est servis Pat et moi, je dors debout...)
Jusque là, tous les 3 on se demande si la poisse n'a pas décidé de nous gâcher notre voyage, les hôtels sont pleins, ce qui nous oblige à prendre une chambre dans un Super seven dans un quartier pourrave de Councils Bluff et de prendre notre repas du soir dans une espèce de grande surface glauque de banlieue.
Bonne nuit quand même dans une chambre qui sent la clope à mourir, c'est atroce, pourvu que ça ne dure pas.
Départ le lendemain vers 7h00, ben ouais on se couche tôt - façon de parler - donc on est debout aux aurores. un petit déj chez Dennys qui rattrape la bouffe de merde d'hier midi comme soir. En plus il fait plein soleil malgré les 45 petits degrés farenheit (environ 7°C de chez vous). On se dit que la chance est revenue, ben non, la pluie s'invite après le déjeuner (dans un "diner" tout chromé comme dans les films, près de fort cody.
De la pluie on en aura de plus en plus prendant qu'on s'éloigne vers l'ouest en traversant le nébraska, territoire d'élevage de bovins, il y en a partout par centaines, c'est énorme.
On suit un camion de l'indiana pendant 130 miles qui nous a doublé au moment où on reprenait l'highway après un plein d'essence. ils nous a doublé à plus de 85 miles par heure et a été rejoint par un congénére de la même compagnie. En le suivant on s'assure une moyenne horaire sympa avec la sécurité de ne pas se faire piquer par le shériff local.
On aura parcouru près de 460 miles aujourd'hui et on arrive vers... 16h30 parce qu'on a passé un fuseau horaire, il ya donc maintenant 8 heures de décalage horaire avec la france.
L'hôtel Rodeway Inn est nettement plus sympa qu'hier pour le même tarif ce qui ne gache rien, l'accueil est sympa et il y a steack house juste à côté, on va enfin bien manger ce soir et peut-être boire notre première margarita à l'apéro.
Voilà pour aujourd'hui, on est un peu fatigués, on est arrivé à Fort Morgan, Colorado et on est biens. C'est impressionnant de passer la frontière de cet état et, après aviir traversé le Nebraska, se retrouver dans un monde complètement différent, ici c'est le désert, la prairie brûlée partout où peut se porter le regard, jamais contrarié par aucun clocher ou chateau d'eau, il n'y a rien sur des miles et des miles, on fait bien de s'arrêter à la première sortie où il est indiqué une station d'essence, celle-ci nous donne la tendance : isolée, elle fait station et café en même temps, le sol est en terre battue, seules 2 pompes sur 8 fonctionnent à l'air libre sans auvent et ne distribuent que du 87. Jusqu'à présent on avait fait notre plein dans des stations
ultramodernes avec sélection électroniques du paiement et tout et tout.
Bref, on est au farwest maitenant et ça se voit dans les bibelots vendus dans cette station, dans le bétail qui évolue dans ce paysage ultra sauvage, j'adoooore ça, je me sens enfin bien.
Demain, on file toujours à l'ouest objectfi Grand Junction via l'autoroute et ça sera terminé de ce moyen de transport, on filera ensuite sur les petites routes qui nous méneront dans les parcs de l'Utah.

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