samedi 21 mai 2011
Jour 10 - 20 mai
Il m'en arrive une bien bonne aujourd'hui et pour ça je me ferai virer à coup sur si je travaillais pour une agence de voyages, j'ai carrément loupé une étape de mon road book et pourtant ce n'est pas faute de le consulter, peut-être le stress de devoir nous sortir tous les 4 hors de la tentaculaire agglomération de Los Angeles. Ceci étant j'ai emmené la troupe tambour battant jusqu'à Lake Havasu alors qu'on devait faire étape à Barstow, entre nous nous étions à Barstow vers 12h30 et il ne s'y passe vraiment rien, c'est une toute petite ville perdue en plein coeur du désert de Sedona, mais quand mémé. En plus je me disais qu'avec toute la route qu'on devait se taper dans la journée, le détour que j'avais prévu par la ville fantôme d'Oatman située sur l'ancienne route 66 serait difficile à envisager, en fait il n'en a rien été et détour compris nous arrivons le soir vers 19h30 en plein farwest, des jeunes sont menottés sur le parking du Motel 6 où nous avons réussi à trouver 2 chambres en contrepartie du Motel 6 de Barstow qui a bien voulu annuler nos chambres. Ces jeunes avaient semble t'il seulement commis une faute de comportement en se baladant en maillot de bain sur le parking de l'hôtel, je penche pour des embrassades ou quelque chose du genre, les filles étant en maillot très légers, c'est aussi ça l'Amérique : 3 bagnoles qui bloquent complètement le parking de l'hôtel et 4 flics à la mine patibulaire pour 4 jeunes aux allures plutôt gentille. Je reviens à notre journée d'aujourd'hui et je n'en reviens pas de la facilité avec laquelle nous nous sommes extraits de l'agglomération de Lots Angélus, bien plus facilement que de Sen Francesco, en empruntant tout de même les autoroutes car les avenues sont transformées en énormes bouchons du fait de la signalisation aux carrefours. Il nous faudra faire environ 50 miles pour sortir enfin du complexe autoroutier et de la zone urbaine, nous y avons fait une rencontre furtive d'un biker sur la même moto que celles que nous chevauchons, dont il est propriétaire qui se rend à Salt Lake City et qui trimballe son chien sur le siège passager, pas un caniche mais un bâtard de bonne taille vautré à l'arrière, c'est rigolo. Nous trouvons enfin une sortie sur la route historique 66 dans San Bernardino et nous perdons rapidement car mon mini GPS ne reconnaît pas cette route, c'est un matériel avec lequel j'ai beaucoup de difficulté à lire en plein soleil à cause de la réverbération car il est prévu pour une utilisation à l'intérieur d'un véhicule, pas comme ceux prévus pour mettre sur les motos qui ont une luminosité adaptée à la lecture extérieure. Nous revenons donc sur la Highway qui nous emmènera jusqu'à Barstow et étonnamment, la partie San Bernardino – Barstow sera bien plus stressante que la première partie du trajet d'aujourd'hui, la raison est assez simple : un trafic hyper chargé, mais ça c'est assez habituel pour les USA et nous sommes sur l'axe qui remonte vers Salt Lake mais aussi la route sur laquelle nous circulons est à 3 voir parfois 4 voies (c-a-d 6 ou 8 voies dans les 2 sens) alors que ce matin nous étions sur des 5 ou 6 voies en permanence et surtout le trafic camion est très important et contrairement à ce que j'avais vu dans les autres états que j'avais traversé, partout en Californie, les « trailers », c'est à dire tout ce qui tracte, camions, mais aussi voitures avec remorques et tout ce qui y ressemble doit respecter une vitesse de 55 miles par heure alors que les autres véhicules sont autorisés à rouler à 65 (mais ils roulent tous entre 65 et 90 miles, il y a vraiment du laisser-aller). Voilà ce qui fout le bordel et qui nous vaut un petit stress routier à certains moments : comme je l'ai déjà expliqué toutes les voies sont indépendantes et on peut très bien traverser les US sur la voie de gauche d'un autoroute en dessous de la limite maximum autorisée sans jamais se faire klaxonner par un furieux en quête de chrono comme chez nous dans notre bonne vieille Europe de dingues car les dépassements à gauche son autorisés ici et du coup ça devient un sport national pour certains automobilistes, je pense au mec avec une mustang noire qui s'est acharné dans les ralentissements à faire du slalom entre les camions et les voitures (comme nous d'ailleurs) afin de maintenir sa vitesse de croisière. Déjeuner à Barstow, les températures printanières de la cote ouest (plutôt frisquettes à maxi 60°F (environ 15°C) se transforment vite en 90°F là où nous sommes et ça continuera jusque tard dans la nuit. Nous repartons en direction de Flagstaff sur la I40 qui jouxte la route 66 que nous laissons de coté cette fois car elle est presque impraticable, son revêtement étant complètement défoncé, l'interstate 40 nous permet de gagner beaucoup de temps et d'atteindre la petite ville de Needles très vite, c'est là que démarre la portion de route 66 que je veux emprunter pour nous rendre à Oatman. Avec quelques déboires et après avoir interrogé un Ranger dans un Centre d'information sur le désert, nous arrivons enfin dans ce petit hameau qui a servi au début du 20ème siècle de base arrière aux chercheurs d'or disséminés partout dans la montagne environnante, on y voit encore les quelques traces de tout ça dans les collines. C'est devenu bien entendu un piège à touristes et toutes les anciennes cabanes de rue façon western sont transformées en boutiques à souvenirs plus ou moins ringards. Ça valait la peine de venir jusque là quand même, même si nous avons du compter chaque miles des 26 qu'en compte cette déviation en raison de l'état plus que lamentable du revetement de la route, il ne fuat pas se pleindre, ce n'est pas non plus un chemin de cailloux. Retour par la route que nous venons d'emprunter pour nous rendre à Lake Havasu, située à 25 miles au sud de l'I-40, ville construite dans les années 1960 au moment de la construction d'un barrage sur le Colorado et qui borde la retenue d'eau qui porte le nom de la chaîne de montagnes toute proche. Dîner dans un bon steakhouse, nous en rêvions tous les 4, arrosé d'une bonne Margarita et d'un bon jack pour mon frangin Thierry et retour à l'hôtel pour un gros dodo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cela fait plusieurs fois que je fais de commentaires, mais rien ne passe, cette fois ci ce sera la bonne, mon fils est là pour m'aider....
RépondreSupprimerJe vois que tout se passe bien et que vous profitez bien de votre séjour
Bonne continuation
le desert de sedona!!!! mais c'est la couleur de ma nouvelle moto
RépondreSupprimeron dirait que le beau temps est revenu.
RépondreSupprimerbiz a vous 4
coucou bien le bonjour de dk j'espere que vs allez ts bien les petits vs reclament aussi max pas de fracture du nez par contre gaetan operation des oreilles encore une fois prevue le 01 spetmbre on en parlera qd vs allez rentrez voilez les news on pense tres fort a vous 4 biz
RépondreSupprimer