samedi 28 mai 2011

Jour 18 - 28 mai
























Ha, Panguitch, on va la regretter, je vous explique : Je fais la grasse matinée (lever à 7h01 ça change des 5 – 5h30 habituelles) parce que j'ai repéré un magasin western juste en face de notre hôtel, celui-ci était fermé depuis 17h hier juste avant notre arrivée et il ouvre ce samedi matin à 10h, j'avais donc emporté l'accord de tout le monde pour partir après avoir pu jeter un oeil à ce bouclard. Je me lève donc, et en allant contrôler le temps qu'il fait à la fenêtre, je remarque une dame en train d'installer des tables sur le trottoir d'en face, je me dit qu'il va y avoir un événement mais voilà qu'il s'agit d'une brocante et qui s'installe devant notre fenêtre ? le magasin westerner « Cowboy Collectibles » un régal, je visite 2 fois le magasin mais finit par n'acheter qu'une repro de couteau anasazi en corne de Daim et silex taillé pour une misère. À ce moment je pense très fort à mes amis, Bédo et Mange 1 Boeuf qui seraient comme fous dans tout ce mic-mac, surtout mon David (je t'ai fait spécialement un jeu de photos mon frangin, c'est tout ce que j'ai pu emporter en plus de mon couteau, mon petit ours et mon buffalo en métal doré). Nos amis se lèvent et nous allons tous ensemble prendre un petit déjeuner dans le diners situé au coin de la rue pour ensuite revisiter ensemble les quelques exposants de la brocante qui ont tous finis par venir s'y installer, ce n'est pas comme en France, chacun vient à son aise. Nous finissons pas décoller, non sans un peu d'amertume, je décide dans mon subconscient que je reviendrai ici un jour, après tout cette ville sert de base au visiteurs de Bryce comme de Zion et on n'est pas très loin non plus de Salt Lake City que je ne connais pas encore. Nous empruntons la 89 direction sud vers Kanab que nous laisserons à l'est pour bifurquer plein ouest au niveau de Mont Carmel vers le parc de Zion. Un spectacle différent nous attend encore cette fois-ci, avec des couleurs qui ont changé et un relief différent, plus étroit, nous sommes stoppé au milieu du parc par le passage d'un tunnel que les Rangers contrôlent des 2 cotés afin d'empêcher la double circulation à l'intérieur. Ça provoque un bouchon énorme des 2 coté car ils font passer les véhicules par intermittence et nous devons attendre 2 lots avant d'être libérés. Le tunnel est long d'environ 1,5 à 2 miles et débouche sur une série d'une dizaine de lacets en descente, des lacets à l'américaine, bien larges, un vrai régal pour motard, dommage qu'il y ait affluence en ce samedi de Memorial Day, nous sommes contraints de jouer aux Français en dépassant la bande continue pour éviter de tamponner le cul de grosses américaines qui n'avancent pas un cachou. Les américains conduisent de façon très disciplinée et sont extrêmement fair-play, ce qui est à leur avantage, par contre on a vraiment l'impression qu'ils sont complètement empotés au volant de leur grosses bagnoles automatiques, ça freine à tout bout de champ, parfois même ça pile sans raison, ils font comme si leurs voitures était une continuité de leur individu ils font tout dedans. En résumé, éviter de rester derrière un amerloque au volant d'une bagnole. La règle peut s'appliquer également à certains « bikers ». en bref une visite sympa quand même, un bel endroit à venir revisiter Pat et moi avec chaussures de rando, car les balades en fond de canyon ont l'air très intéressantes à réaliser. Nous reprenons la route à la recherche de quelque chose à manger que l'on ne trouve pas tout de suite en nous arrêtant dans un espèce de fort en bois reconstitué pour le plaisir des touristes en route pour Zion. Et aujourd'hui, il y en a un paquet car c'est Samedi et en plus le Memorial Day, ce qui explique qu'il y a des drapeaux américains un peu partout le long des routes, encore plus qu'à l'habitude. Nous faisons une halte à la concession HD de Washington (dans l'Utah toujours) pour faire plaisir à Monique car je n'ai pas pu tenir ma promesse pendant tout le temps que nous étions en territoire Navajo, il n'y en avait aucune depuis Flagstaff. Puis nous trouvons notre hôtel, le Travelodge de Hurricane, petite agglomération située à peu de distance la d'interstate 17 qui descend vers le Nevada et Las Vegas notre destination de demain. Hé oui notre périple en moto touche à sa fin et nous rendrons les motos probablement demain après-midi ou Lundi matin pour récupérer notre grosse bagnole de location et jouer les américains et aussi frais brûler la carte de crédit de Thierry (Monique attend ça avec impatience), les blondes ont programmé 2 journées « Outlet » à Vegas, je vous dit pas....

Il faut que vous soyez patients pour les photos car depuis hier j'éprouve beaucoup de difficultés à obtenir une connexion efficace permettant de passer les photos au blog donc attendez la suite, à bientot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire