21 Mai 2009 : Chicago Il – Milwaukee WI
La vache, ça fait tout drôle de décoller de notre hôtel en voiture, ça fait un bail qu'il ne m'est pas arrivé d'en conduire une, bien sûr puisque la dernière fois c'était le 30 Avril matin la merco pour nous rendre à Roissy et depuis nous avons tracé presque 9000 bornes en 2 roues.
Bref, on s'extirpe de la grande ville et on retrouve facilement notre chemin, la 43 qui nous fait monter plein Nord en direction de Milwaukee.
On prend tout notre temps et on commence d'abord par une visite d'une concession à Kenosha, chez Uke's, à une trentaine de miles au Nord de Chicago, un véritable musée de la Harley il y a de tout dans cette concession, ça commence à l'extérieur par une énorme tour dans laquelle sont exposée des motos, un peu comme chez Smart, avec leurs espèces de distributeurs de voitures.
A l'intérieur, une mezzanine comprenant des cadres des artistes américains que j'adore et qui peignent sur le thème de la vieille motocyclette, des choses absolument sublimes, des vitrines remplies de petites motos jouet des toutes époques, une collection de motos anciennes impressionnante, c'est vraiment un très bel endroit à voir, je ne vois rien du magasin et je me contente de mitrailler cette collection avec l'appareil photo de Pat.
Il y a une quantité impressionnante d'objets soit personnels, soit des reproductions à vendre des 3 ou 4 peintres américains connus qui dessinent des scènes de la vie biker à des tarifs impudiques (des tableaux sont à vendre plus de 5000$ pièces), des tableaux que nous avons retrouvés pour certains au musée Harley hier. Toute sa collection est disposée dans des vitrines disséminées un peu partout autour de ses motos de collection qui vont du servi-car de police à la vieille UL attelée, le clou de sa collection étant une Harley Davidson entièrement fabriquée en chocolat qui a été confectionnée à l'occasion d'une fête du chocolat quelconque du pattelin et conservée depuis lors, un peu craquelée mais en bon état.
Dans les vitrines, on trouve de tout : des vieux jouets bien entendu, des vieilles ceintures lombaires en cuir, des médailles de l'époque de l'AMA, des vielles épinglettes, des équipements sportifs qui ont servis à des pilotes d'époques plus ou moins lointaines, des boites d'huiles,... La liste est bien trop longue, mais cet endroit est digne d'un musée de la moto ancienne à lui tout seul.
Pat est obligée de venir me dire qu'elle a trouvé des soldes intéressantes tant je suis pris par l'exposition que j'en ai carrément oublié le côté mercantile de la concesse, et je finis quand même par m'acheter des chemises de boulot estampillées Harley, la clâââsse.....
On poursuit notre périple en nous arrêtant à la concession de Racine où, entre autres belles choses, trônent dans un vitrine près du comptoir, les 2 reproductons de Franklin Mint du Captain America et Billy's Bike au prix de 135$ pièce; je résiste et finis par sortir de là en regrettant (je le regretterai tout le temps) de ne pas les avoir achetées, d'autant que quand je reviendrai en France, il me restera plus que largement les 270$ et en plus j'ai abandonné l'idée de les acheter par peur de la douane alors qu'ils nous ont foutu une paix royale au passage à l'arrivée à Roissy.
On poursuit la montée au Nord et on profite d'arriver un peu tard sur Milwaukee pour y traîner dans les concessions en se réservant la journée du lendemain pour la visite du musée et de l'usine.
On se perd littéralement dans Milwaukee en soirée en essayant de retrouver l'usine des origines transformée en head office, head quarters qui est située dans Juneau Avenue, que l'on va sillonner de long en large sans jamais la trouver, ça aussi ça sera remis au lendemain soir.
On s'est même perdus dans un cimetierre en plein Milwaukee, on ne savait pas qu'on pouvait circuler en voiture à n'importe quelle heure du jour et de la nuit dans les ruelles des cimetierres aux USA, c'est surprenant.
Au préalable, nous nous étions rendus dans le quartier du down town où sont situés tous les restaurants mexicains pour y déguster la soi disante meilleure margarita de la ville selon le guide Petit Futé de la région, en fait on s'est fait arnaquer et sur la quantité et sur la qualité tout en payant le prix fort.
De plus, nous sommes tombés dans une espèce de poullailler où il était difficile de s'entendre entre nous 3 à table tellement ça parlait fort, je devrais dire, ça hurlait tout autour de nous.
Les américaines ont le timbre de voix très haut et quand elles ont un coup dans le cornet, elles ne savent plus du tout le contrôler, ce qui donne l'effet de poules qui caquètent très fort.. un martyr pour les oreilles et une soirée à oublier.
Nous rentrons à notre hôtel, trouvé par hasard pour tester la chaîne Econo Lodge, situé dans la banlieue sud de Milwaukee où nous avons retenu 2 nuits pour 128 dollars en tout taxes comprises.
Oublier une journée,j'espère qu'alzheimer n'est pas dans le coin,je pense que si la voiture avait été une certaine ford genre gran torino cette journée n'aurait pas été zappée.
RépondreSupprimerbisous .fab de DK