mardi 5 mai 2009











5 Mai – 6h11 le matin
Une fois de plus nous nous sommes couchés vers 21h00 et la conséquence pour moi est un réveil à 5h40, ah les lèves tôt.....donc fin prêt à 6h00
Pas de margarita pour nos héros avant hier car impossible de dîner ailleurs que dans un de leurs restaurants qui ne sert pas d'alcool (no alcohol, c'est terrible d'entendre ça !) on a bien mangé quand même.
Couchés comme il se doit vers 21h en ayant regardé un petit bout de au milieu coule une rivière à la téloche, c'est super car je commence à tout bien comprendre du premier coup..
Lever difficile hier matin, il a plu toute la nuit et tout est détrempé, on a bien fait de laver les motos la veille au karcher au retour de notre ballade au Colorado National Monument.
Je mets la clé dans le cadenas du câble reliant nos 2 motos et elle casse net dedans, super!...on devait aller chez le concessionnaire HD du coin pour notre révision (ils sont même ouverts le lundi) du coup ça risque d'être un peu plus long. No problem un mec de l'hôtel nous arrange ça en 2 coups de cuillère à pôt avec un énorme coupe boulon. Et c'est reparti, la partie atelier du HD dealer ne fonctionne pas le lundi, super... on repartira en vérifiant plus souvent les niveaux d'huile, voilà tout..
Départ vers 9h sans les combines de pluie (on est des vrais aventuriers!) pas de souci au fur et à mesure que nous nous éloignons vers l'ouest, le temps se rétablit le soleil brille de plus en plus sur un paysage qui sans cesse se renouvelle, composé de blocs énormes de couleur ocre, voire parfois presque rouge sang, de toutes formes qui nous font penser à des statues, des vieux édifices qui auraient subi un tremblement de terre, c'est absolument génial et grandiose, et ça ne fait que commencer.
Hier nous n'avions que très peu de distance à parcourir (environ 180 miles) nous avons donc bien pris notre temps pour.... d'abord nous faire avoir avec le plein d'essence: on décolle de la concession avec 100 miles au compteur journalier, donc pas de problème je décide de refaire le plein dans une trentaine de miles et laisse en toute inconscience la dernière station service de Grand Junction sans me retourner. Je vous dis pas comme je n'ai jamais été aussi content de voir une station Schell comme celle qui est apparue au détour d'une grande courbe (la seule?) des 80 miles parcourus sur la I-70 à petite vitesse, du coup pour économiser. On y est finalement arrivé sans tomber en réserve.
Donc plein et vidange des vessies effectués, nous sortons de la highway qu'on a assez vu pour emprunter la route 191 qui mène à Moab.
Avant Moab, nous empruntons la route en cul de sac qui monte à Canyon Land National Park : à 5000 pieds d'altitude on a plusieurs points de vues sur les canyons qui ont été creusés en quelques millions d'années par les rivières Colorado et Green River qui se rejoignent précisément là. Est ce qu'il est utile de dire qu'on en prend plein les yeux ? Je ne pense pas car ça monte vraiment crescendo dans le super et les qualitatifs vont très bientôt me manquer pour essayer de vous faire partager ce qu'on ressent tous les 3.
Sur le cul, abasourdis, bluffés, c'est trop faible, j'arrête
On se rend compte à cet instant qu'on a une chance inouïe d'être là - même plus peur de la grippe porcine (dont on entend plus parler d'ailleurs dans le coin...)
Après avoir traîné un bon moment dans ce park, et y avoir croisé un petit groupe de bikers allemands venus là avec leurs harleys, on file direction Moab pour s'ingurgiter un bon steak de boeuf noir comme en a vu tout plein au bord de la highway en venant du Nebraska, génial !
Patricia a le droit de nous entraîner dans tous les magasins de main street où on retrouve systématiquement tous les gadgets à touriste ; genre bijoux, mocassins, objets d'art divers indiens et articles de sport pour les ceux-ces qui viennent là pour s'éclater à l'escalade ou la marche tout bêtement. Ici c'est vraiment le pays de l'éclate totale, on n'arrête pas de croiser des espèces de 4x4 comme seuls les ricaisn savent en fabriquer avec des roues énormes, hyper allégés pour aller s'éclater dans les paysages magnifiques qui entourent Moab de partout. Autant l'amérique est un pays de règles drastiques imposées notamment dans tous les parcs où nous nous rendons mais aussi partout dans les villes les restaurants, etc; autant on a l'impression que les américains ont le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est visible pour nous les européens au travers de leur comportement vis à vis de l'environnement mais ici c'est flagrant, ils vont partout (hors des parcs bien sûr) avec leurs engins : ce sont des gros 4X4 mais aussi des quads énôôrmes, des buggies, toutes sortes de véhicules à 2, 3, 4 roues voire plus encore. C'est génial quand on pense comment ce genre de sport est limité chez nous.
Une visite à Arches National Park s'impose avant de nous rendre à Monticello, ville étape de la journée. En fait d'arches il y en a énormément « en construction » mais assez peu à maturité, on se sera rendu à delicate arche, visite qui nécessite une petite ascension de 1 mile, j'ai trop mangé et j'arrive en haut tout essoufflé mais ça en valait la peine : une arche naturelle en pierre trône sur un plateau rocheux toute seule comme posée par une énorme grue là comme ça pour le plaisir des promeneurs.
Arrivée à l'hôtel Rodeway Inn de Monticello vers 20h et dodo sans manger les calorie absorbées dans notre journée étaient bien suffisantes pour que nous passions une bonne nuit.
Départ ce matin direction Chinle près du parc du canyon du Chelly.



2 commentaires:

  1. Wahou ! c'est tellemin beau ! Quelle joyeuse bande de chanceux vous faites !!
    Merci de prendre le temps de tout nous faire partager !! Cooool !
    Biz
    KK

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  2. salut les bikers,je viens de lire les derniéres nouvelles, c'est super et presque comme si on y etait,mé ont peut réver,vous avez bonne mine bronzée sur vos fotos.Profitez à fond, gros poutous FIFI et NINI

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