dimanche 24 mai 2009

Wisconsin Dells WI - Green Bay WI






Le Sherif




































24 Mai : Wiisconsin Dells – Green Bay WI
Je fais une petite appartée sur Wisconsin Dells, petite ville entièrement dédiée aux plaisirs aquatiques, qui en plus des dizaines de piscines ou de complexes aquatiques, a également, comme à Las Vegas construit des bâtiments extravagants pour attirer le pékin, ça va du cheval de troie géant au château complètement retourné comme si un cataclysme l'avait envoyé en l'air et fait rfetomber à la renverse sur son parking, en profitant pour écraser plusieurs voitures (en vrai). C'est un Las Vegas pour les petits.
Ce matin, départ avec tout notre foutoir pour une nouvelle destination (Pat et moi avons été contraints d'acheter une troisième valise, de mon côté j'ai acheté chez Harley le gros sac à roulette qui se positionne sur le sissi-bar, très pratique pour voyager en bécane) : Green Bay, le grand vide car il n'y a rien de rien à part la statue de Jean Nicollet, perdue au milieu de nulle part entre Green Bay et Sturgeon Bay à la pointe de la presqu'île qu'il découvrit dans les années 1600 et des poussières en pensant que c'était les Indes, c'était très couru à l'époque de se gourer en pensant découvrirles Indes.
Bref une journée de merde car à part une concession sur notre route d'environ 200 miles, il n'y avait rien d'ouvert, rien à voir malgré le fait que nous ayons emprunté les petites routes, histoire de voir des choses. A part des fermes à la suédoise : une grosse maison carrée à étage, une énorme grange rouge à la scandinave et des silos ressemblant à des fusées tout autour, et ça partout dans la cambrousse verdoyante que nous avons traversée, hé bien rien à part des bagnoles et des bagnoles et des motos parce qu'il a fait super beau aujourd'hui, on ne peut pas avoir que des malheurs!
Un stop le midi à pour déjeuner dans un buffet « all you can eat pour 11,99$ par tête, on s'en est mis plein le cornet et sommes repartis gaiement pour trouver notre hôtel du soir, un motel faisant partie d'une petite chaîne à un prix super sympa.
Ensuite nous sommes allés au bord du lac pour passer un peu de temps au calme et profiter des superbes paysages qu'offre le nord du Wisconsin, au bord du lac Michigan. Difficile de trouver un endroit où se poser confortablement sur les rives de ce lac car il n'y en a que pour les plaisanciers et tous les endroits accessibles du lac sont privés, en tout cas tous ceux où nous avons essayé de nous poser.
Retour à Green Bay et dîner dans un Italian Restaurant où nous dégustons une de nos dernières margaritas avant d'avaler chacun un plat de pastas des plus excellentes, en tout cas, pour ma part, le meilleur repas depuis notre arrivée en amérique, des spaghettiss aux crevettes flambées précédés de la salade habituelle (c'est ça ou la soup of the day).
Ha oui, ce soir nous avons percuté que nous repartions Mercredi et non pas Jeudi comme nous nous l'étions mis en tête tous les trois, du coup, nous devons abandonner le projet d'aller jusqu'à Anamosa en Iowa pour y visiter le musée personnel de Jon Parham, le boss de J&P Cycles, une boite qui vend des pièces « after market » pour nos chères motocyclettes. Nous rentrerons vers Chicago demain pendant le Memorial Day, nous serons à pied d'oeuvre Mardi pour écumer les 7 ou 8 concessions de Chicago avant de décoller mercredi 27 Mai à 10h50 locale.

3 commentaires:

  1. Eh oui fini les margaritas, les motels avec piscine, les concessions, les grands espaces et les plaisirs cu (linaires) US. Jeudi à 9h15 les 2 bottes sur le tarmac de Roissy il vas falloir revenir à la réalité du Noooorrrrrd; brume, grêle, orage.Bon courage pour la transition et bon voyage à vou zot, in. Fifi

    RépondreSupprimer
  2. MEME PAS VRAI IL FAIT UN TEMPS SUPERBE A FAIRE PALIR LES GENS DU SUD

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'est ce qui fait le flic ???? , la position laisse à désirer !!! j'espère que vous avez noté la recette pour la MARGARITA , j'aimerai bien gouter moi aussi .
    Faites attention à la douane de Roissy , ils ont des experts qui repèrent les bagages achetés aux USA et alors c'est fouille minutieuse !!!!
    à bientôt
    bises
    WALTER

    RépondreSupprimer