dimanche 17 mai 2009

Memphis TN - Saint Louis MO






























17 Mai : Memphis – Saint Louis : nos bécanes ont totalisé 5185 miles aux compteurs.
On n'est pas mécontents de quitter Memphis, et surtout cet hôtel de merde, hier soir le casque de Pat s'est cassé la figure du haut du porte manteau, car celui-ci s'est décroché du mur, la visse qui retient la visière s'est cassée dans le choc, il faudra finir le voyage comme ça, de toute façon il ne reviendra pas en France, il a été acheté chez Auchan (19,95€) exprès pour le voyage et être abandonné à la fin.
On quitte donc la ville en remontant le Mississipi par sa rive droite vers le nord et on s'en éloigne ensuite pour emprunter l'US63 puis l'US67 à partir d'une petite ville de l'Arkansas nommée Pocahontas, c'est rigolo. On passe dans le Missouri et on poursuit notre chemin vers Saint Louis en faisant une halte à la concession Harley Davidson de Festus, ouverte ce dimanche dont le boss, Todd Schepker, nous a particulièrement bien reçus quand il a su que nous étions français et que nous étions de passage chez lui lors de notre périple américain, en nous accueillant avec des petits cadeaux bien avant de savoir que nous allions acheter des choses chez lui et en nous prenant en photo pour nous mettre sur son site « www.surdykeharley.com ». Je profite de notre arrêt pour me renseigner concernant ma moto qui fait un petit bruit mécanique au niveau des culbuteurs depuis un avant Memphis et qui bouffe de l'huile comme jamais j'ai vu ça encore chez Harley, il semble que ça n'affole pas les populations le mécano me rassure en me disant qu'elle est sous garantie et que ça ne pose aucun problème pour rentrer sur Chicago dont nous ne sommes plus trop éloignés maintenant.
Alors pourquoi on est là alors que j'avais prévu d'aller à Nashville ? Simplement parce que je connais Nashville et que l'ambiance y est moins sympa qu'à Memphis, on a donc décidé ensemble de shunter cette étape, il faut dire que ça n'emballait pas trop Pat d'aller visiter la distillerie de Jack Daniels.
On aura parcouru à peu près 370 miles dans la journée si on compte le détour qu'on s'est payé pour trouver un hôtel dans l'environnement de Saint Louis, ça a été plutôt difficile, à croire qu'il y en a moins qu'ailleurs.
En arrivant à Saint Louis, vers 15h30 nous sommes allés directement à la Gateway Arch (que je n'avais pas pu faire en 2003 car trop fatigué à cette étape) pour y visiter le musée du Farwest qui est dans son sous-sol, très bien expliqué avec de très beaux décors reconstitués et en plus entièrement gratuit, ce qui est à souligner car chez les ricains, rien n'est jamais gratuit; par contre il faut débourser 14$ par tête pour aller au sommet de l'arche, ce que nous décidons de ne pas faire, non pas que nous soyons radins mais vu l'heure qu'il est, il nous faut repartir pour trouver un hôtel sans trop tarder. Bien nous en prend car un peu perdu dans l'environnement du Down Town où se trouve l'arche, je règle mon GPS sur la direction de Chicago et nous nous trouvons embarqués immédiatement sur l'I70 en direction de cette ville, je constate au passage qu'il ne nous reste plus que 280 miles par cette voie pour l'atteindre, et il nous reste encore 4 jours à voyager... il faudra prendre notre temps. Le problème c'est que nous ne trouvons aucun hôtel, je quitte l'autouroute en direction du Nord dans l'Illinois et toujours rien. Du coup, je fais une grande boucle qui nous amène par l'I70 sur down town et repars en sens inverse, comme si je me rendais à Tulsa sur la route 66 en direction de l'ouest (que nous avons retrouvé en arrivant à St Louis). Toujours rien malgré les 15 miles que nous faisons vers l'ouest, désespérés nous sortons de la 66 et empruntons la 61 nord qui nous amène dans un beau quartier et à nouveau en direction de l'Illinois. Et coup de pot, un Days Inn nous tend les bras à quelques miles de là, sauvés.
En plus, juste à côté, se trouve un bar-restaurant irlandais où nous pouvons dîner de... pizzas (ben ouais, en irlande on mange de tout) après avoir arrosé notre arrivée de l'étape du jour des 2 meilleures margaritas du voyage (jusqu'à présent) servies par une mignonne petite blonde aux yeux magnifiques.
C'était une journée un peu difficile du fait que nous sommes partis ce matin vers 9h00 de Memphis après une nuit de pluie, avec une température de 14°C (57°F) et un vent de côté épouvantable, nous avons été contraints de remettre nos petites laines car ça pèle vraiment. Vers 12h après que nous ayons ingurgité notre déjeuner pris dans un petit restaurant de village (un très bon hamburger pour moi comme les américains savent si bien le faire) il ne faisait que 64°F. Quand nous arrivons à Saint Louis, il fait un peu plus doux mais nous supportons quand même sans difficulté notre équipement de matin. Malgré le froid, nous ne nous plaignons pas car depuis les 3 premiers jours pluvieux du départ nous n'avons pas subi un jour de pluie supplémentaire et nous avons encore voyagé aujourd'hui sous un ciel particulièrement bleu. On a une chance incroyable car en traversant l'Arkansas en direction du Nord, on constate que les paysages (un peu plats et composés de rizières) sont entièrement noyés par les inondations, conséquences des pluies d'orage qui ne cessent d'arroser cette région ainsi que le Missouri, qui d'ailleurs a essuyé de violentes tornades ces derniers jours comme on a pu le constater en suivant les actualités télévisées ces derniers jours. Pourvu que ça dure. Certaines routes secondaires, que nous ne devions pas emprunter fort heureusement étaient entièrement recouvertes d'eau et invisibles comme s'enfonçant dans une rivière par endroit...
Bon ben voilà c'est tout pour aujourd'hui, ma blonde ronfle déjà, il faut dire que 2 margaritas avalées coup sur coup ont eu raison d'elle... Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures.
Ah au fait, pour répondre à mon Président préféré, nous trouvons le temps d'en faire quand notre porteur de chandelle nous en laisse l'opportunité.............

5 commentaires:

  1. fo peutete ralentir les margas !! car caen ta bu tapas tatou ? bien que sa soie connu !! les tatous trinquent, Super vos news,mais il fo revenir avant Noël, Gros poutous à vou 3 Fifi et NIni.

    RépondreSupprimer
  2. Et ca picole, et ca picole !
    Allez, à la Vôtre !
    Biz K

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, qu'est ce que c'est que cette BETE ????
    Beurk

    RépondreSupprimer
  4. Peux tu me ramener la petite blonde aux yeux magnifiques,comme souvenir ???
    QUANT à ta blonde de competition , elle va revenir dans un état !!!!! un cerveau de blonde + margaritas bonjour les dégats !!!
    bisous
    WALTER
    C'est super de vous suivre au cours de votre périple ,la prochaine fois on vous accompagne !!
    Vous nous manquez
    gros bisous
    Marraine

    RépondreSupprimer
  5. Que du bon, tous les soirs je me fais mon petit voyage aux States et pour rien en plus, je viens de faire wouat milles KMs et ça ne m'a pas couté un rond, pas de pluie je ne me suis pas gelé les burnes. Continuez encore quelques mois, je me régale.Les Morfals sont avec vous. Bises

    RépondreSupprimer