3 Mai 2009
Oui, hier soir au Maverick on s'est tapé chacun 2 margaritas (à 0,99$ pièce, c'est moins cher que la flotte ici et ça saoule mieux) et quand je dis 2 il ne s'agissait pas de verres comme on peut les imaginer en France mais chacun 2 brocs de margarita.
Après ça, malgré le fait qu'on se soit fait un super petit déjeuner le matin et qu'en plus vers 13h00, on se soit offert également un petit hamburger de derrière les fagots; et contrairement à ce qu'on avait pourtant décidé avant le départ, on s'est goûté un petit steack « sirloin » accompagné de mashpotatoes tout ce qu'il y a de calorique, super j'ai dû prendre au moins un kilo rien que sur la journée d'hier.
Nous sommes arrivés à 15h00 à Grand Junction, petite ville sur le fleuve Colorado à environ 70 miles de la frontière avec l'Utah, on a parcouru jusqu'à présent 1349 miles depuis Chicago.
Nous sommes partis ce matin assez tôt car le décalage horaire nous empèche encore un peu de traîner le soir (rappelez vous que quand il est 21h00 ici, il est 5h00 du matin en France) ce qui fait qu'on se lève depuis 2 jours à 5h45 le matin (il est déjà 13h45 à Lille).
Départ de bonne heure, donc, après un petit déjeuner un peu plus frugal que la veille, vers 7h45 nous partons direction plein ouest comme les pionniers du farwest. Incroyable le paysage est tout désertique avec une highway qui trace tout droit au travers de rien : pas un arbre pas une mobilette comme disait Coluche, quelques vaches entièrement noires, et quand je dis quelques, je devrais dire des milliers quand on les voit, disséminées partout dans la prairie déséchée.
En parlant de sécheresse, hé bien non, pas pour nous, on se tape une bonne drache bien comme chez nous, une de plus, tout de suite ça descend bien en température et on supporte nos petites laines (je me suis acheté un petit polos col roulé rouge à 3 dollars à Wall-mart hier qui me va comme à un des frères Jacques (de toute beauté, je vous montrerais au retour) en tout cas il me tient chaud et ce n'est pas fini....
Passés la plaine qui s'étire infiniment jusqu'à Denver, on grimpe rapidement dans les montagnes rocheuses et l'autoroute nous amène une première fois à plus de 11000 pieds, ce qui fait quand même 3300 mètres, autant vous dire qu'à cette altitude il reste encore de la neige en grosse quantité sur les flancs de la montagne mais aussi au bord de la route, dans les parkings, sur certains véhicules qui restent abandonnés sur les bas côtés. Au sortir du tunnel qui nous fait passer le premier col « loveland pass », une annonce nous prévient que la route est verglacée, bonjour la grosse pétoche pour amorcer une petite descente d'environ 500 mètres, arrêt dans une station pour vidage de vessie tellement on a eu peur et froid (il faisait à mon compteur environ 25° farenheit ce qui doit donner du moins 4°C) on s'achète une petite paire de sous gants en coton chaud afin d'amorcer la remontée et le franchissement de la vail pass qui culmine à 10662 pieds – me demandez pas comment j'ai retneu le chiffre, c'est comme ça – soit quand même plus de 3000 de nos mètres. On redescend ensuite très doucement en voyant les températures remonter vers notre petit 50 habituel environ 8 à 10 degrés celsius.
Tout ça s'est passé entre 9h00 et 11h00 du matin et quand nous arrivons dans la vallée où se trouve Grand Junction, la température affiche un beau 60°F et nous piuvons enfin retirer les combines de pluie qui nous ont accompagné pendant presque tous les premiers jours de ce voyage, ainsi qu'une première couche de t-shirts, les cache nez et les sous gants – les gens qui nous doublent en voiture (qui sont en t-shirt et en short pour la majorité) doivent nous prendre pour des dingues...
Enfin, on est là au milieu d'un paysage sublime composé de mesas de pierres rouges qui bordent le colorado dans toutes sa longueur.
Cet après-midi nous sommes allés visiter le Colorado National Monument, c'est une espèce de château rocheux façonné par l'écoulement des eaux, qui s'étire sur une dizaine de miles au sud de Grand Junction. C'est splendide et ça laisse baba et rèveur sur ce qui nous attend plus tard dans le voyage. On en profite pour acheter notre pass annuel des parcs qui vaut 80$ et qui permet à un véhicule (auto ou moto) et tous ses occupants d'entrer autant de fois qu'ils le souhaitent dans tous les parcs nationaux.
Accessoirement, notre hôtel est super, le Ramada Inn, c'est le mieux pour l'instant, ça n'apporte pas grand chose à la lecture de mes commentaires mais j'avais envie de le dire (il faut compter environ 9à dollars la chambre à chaque fois, c'est quand même pas donné cette affaire)....
Ce soir, on se tape encore une bonne margarita (ou 2) à la santé des lecteurs.
La suite au prochain numéro....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En ce jour de St Sylvain, je constate que ce périple commence bien, arrosé de margharitas et arrosé tout court !
RépondreSupprimerEt la drache, c'est bon pour les cheveux... n'est ce pas, The Legend !!!! Bonne fête et gros becs depuis Lille (14° et temps couvert)
K
J'avais juste envis de dire yeah!!!
RépondreSupprimerIl n'y a pas que du bon dans un road-trip mais j'imagine et j'espère que la où vous êtes, les soucis de météo ne gachent rien au plaisir.
Continus à nous faire réver.
Et bonne fête...
Antoine (fils d'une légende!!!)
Coucou les amis, j'ai refilé l'adresse du blog à Benoit..... fervent amateur de motos (hélas, c'est pas une HD qu'il a ....) il va se régaler en lisant vos récits
RépondreSupprimerBisous et bonne continuation
PS : Géant, maaaagnifique, bref que du bonheur pour vous !
Martine qui pense fort à vous